Bilans de santé globale

Imagerie Bioélectrophotonique (Bio-Well)

Cherchant à anticiper le plus possible les dérèglements organiques et le déclenchement de pathologie chez leurs patients, Valérie BRONI (Infirmière et thérapeute en Santé Globale) et Olivier BRONI (Ingénieur et coach en Santé Globale) se sont intéressés aux techniques de médecines prédictives quantique. La caméra Bio-well (procédé électrophotonique GDV) a retenue leur attention. Elle est reconnue par le Ministère de la Santé en Russie et en cours de reconnaissance européenne via le DU universitaire que met en place le pôle de Médecine intégrative de l'Université de Madrid. Valérie et Olivier font partie de la première promo qui sera diplômée début 2019. 

Champ d'énergie électrophotonique d'une femme ayant un équilibre énergétique "dans la normale" avec cependant quelques "pics" de nature inflammatoire

Mesure du champ du majeur gauche de cette même femme faite par le Bio-well 
(l'un des 10 doigts "photographiés") 

L'électrophotonique (GDV)

La technologie "GDV" (Gaz Discharge Visualisation), mise au point par le Professeur Korotkov depuis une vingtaine d'années, permet un "scan" rapide du corps à travers le Champ Energétique de la personne par simple enregistrement au niveau des doigts (photographie utilisant "l'effet Kirlian") pour obtenir des données pertinentes et en déduire les axes d'amélioration pour optimiser son état de santé.

C'est une mesure du rayonnement électrophotonique émis par le corps humain.

Mesure des champs d’énergie avee Bio-well

Le bio-well transforme l'image du champ des 10 doigts en différents graphiques dont l'interprétation permet d'évaluer :

  • le niveau d'énergie global de l’individu,
  • la fonctionnalité des organes (en excès ou en défaut), 
  • l’impact psycho-émotionnel et environnemental. 

Il est également possible de tester l'efficacité potentielle de traitements, de déterminer des intolérances (par ex. d'origine alimentaires comme l'intolérance au gluten, ... ) ou la sensibilité aux ondes électromagnétiques, à l'origine de certains troubles de santé non détectés par les examens habituels (prise de sang, radio, scanner, …).

Champ d'énergie électrophotonique d'un homme présentant de gros déséquilibres énergétiques suite à un choc émotionnel

Mesure du champ du majeur gauche de ce même homme faite par le Bio-well
(l'un des 10 doigts "photographiés") 

Il s'agit d'une technique de médecine "prédictive" qui permet d'anticiper les troubles potentiels et de déterminer de façon fiable les axes d'amélioration de l'état de Santé.


Cette technique ne remplace en rien un avis médical, elle est au contraire
très complémentaire. Certains médecins l'utilisent de manière régulière.

Les 4 piliers de l'énergie de la santé

Selon le Pr Korotkov, inventeur de la caméra GDV Bio-well, l’Energie de la Santé repose sur 4 piliers: 

  • le système endocrinien (en particulier les glandes surrénales et la thyroïde), 
  • le système digestif (en lien étroit avec le système immunitaire), 
  • le système nerveux autonome (neuro-végétatif), 
  • les émotions et le mental. 

La correction optimale des déséquilibres se fait à la fois par la gestion du stress émotionnel et mental, la régulation du système nerveux autonome, la détoxification-régénération du système digestif et le soutien du système endocrinien.

Une fois l'analyse des Champs d'Energie avec le Bio-well effectuée, il est possible de procéder à un Ré-équilibrage Energétique à l’aide de techniques naturelles (voir en bas de page).

Rapports de Santé Globale issus du Bio-well

Voici quelques écrans synthétiques produits par le logiciel de traitement des images issues de la caméra :

Analyse des niveaux de stress, d'énergie, d'équilibre entre les hémisphères cérébraux et d'équilibre des différentes organes de la personne analysée.


Analyse de l'alignement et de l'énergie des différents chakras (centres d'énergie liés aux différentes glandes endocriniennes)


Energie des différents organes


Les différentes techniques de rééquilibrage énergétique

Suite à l'analyse faite avec l'appareillage Bio-well, différentes techniques de rééquilibrage énergétiques peuvent être utilisées (seules ou en combinaison). Le bilan de santé permet donc une véritable orientation parmi la palette des soins. Voici les techniques que nous pratiquons :


Par les sons avec l'appareil Biocor

Une fois l'analyse des Champs d'Energie avec le Bio-well effectuée, il est possible de procéder à un rééquilibrage énergétique personnalisé par l'écoute d'un programme musical  "sur mesure" de sons harmoniques (bols tibétains), avec un casque spécifique.

Biocor utilise les extrêmement hautes fréquences (de l'ordre du gigahertz), de très faible intensité (moins de 10 mW/cm2).

Biocor permet l'élaboration d'une "musique thérapeutique" qui est composée de fréquences en fonction des fréquences propres à la personne au moment de la mesure (analyse des Chakras)

Les Sons de Bols Tibétains utilisés ont été enregistrés au Tibet (à partir de 7 bols Tibétains) et sont modifiés au moment de l'écoute en fonction des mesures individuelles effectuées par le Bio-Well. Ils sont diffusés lentement et de manière optimisée par le Casque du Biocor.

Il y a 7 autres fichiers musicaux (pour les chakras), composés par Kimba Arem du Colorado aux Etats-Unis, qui utilise le principe de l'effet binaural => Les battements binauraux ou sons binauraux, sont des "artefacts" de traitement auditif ("sons  apparents"), causées par des stimuli physiques spécifiques. Cet effet a été découvert en 1839 par Heinrich Wilhelm Dove. Ces battements binauraux favorisent la relaxation, la méditation, la créativité et d'autres états mentaux bénéfiques. Il ont également un effet apaisant en cas d'anxiété, de douleur, ... et permettent un ré-équilibrage du Champ d'Energie de la personne, d'où les effets bénéfiques sur la Santé.

La bande son générée sert également à "informer" de l'eau structurée, qui permettra en la buvant de diffuser un signal vibratoire cohérent jusqu'au niveau cellulaire


Par la régulation de ses émotions

Tout au long de notre vie – et certainement même avant notre naissance – nous avons vécu des expériences qui ont « programmé » en nous des réactions émotionnelles. Le travail sur le registre émotionnel est donc fondamental pour influer sur notre bien-être mental et par extension sur notre bien-être physique et social. 

Les émotions sont une véritable passerelle entre le cerveau et le corps, et jouent donc un rôle central dans l’approche de santé globale.

  • Elles ne sont ni positives, ni négatives, en soi. Elles peuvent devenir très désagréables si elles deviennent disproportionnées par rapport à la situation ou lorsqu’elle deviennent récurrentes et nous poussent aux ruminations. Les émotions ressenties suite à un événement difficile ou traumatique peuvent de manière inconscientes nous empêcher d’accéder à nos objectifs, nos rêves ou même nous mettre dans un mal être permanent. Il est donc important de les exprimer et non de les faire taire car elles pourraient avoir des conséquences néfastes sur la santé à long terme. 
  • Le travail sur le registre émotionnel est donc fondamental pour influer sur notre bien-être mental et par extension sur notre bien-être physique et social 

Pour réguler nos émotions, nous vous proposons :

  • La « psychologie énergétique » ou l’EFT technique de libération émotionnelle 

    Plus d'infos sur le site de Valérie >

  • La méditation centrée sur l'intention

    Plus d'infos sur le site d'Olivier >


Par la cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est une méthode de respiration qui consiste à effectuer une respiration régulière pour diminuer le stress, offrir un meilleur contrôle du rythme cardiaque et améliorer la concentration et le sommeil. 

Lorsque nous ressentons des émotions ou des sentiments positifs, comme le plaisir, la joie, le bonheur, la gratitude, l’amour… la variabilité de la fréquence cardiaque est régulière, ce qui veut dire que le coeur répond à ce ressenti positif en accélérant et décélérant fortement et harmonieusement : c’est un état de variabilité de la fréquence cardiaque cohérente (VFR).

A l’inverse, si nous ressentons des émotions ou des sentiments négatifs, comme la frustration, la peur, la colère, la tristesse… la VFR va être chaotique et ainsi mettre en souffrance votre organisme et parfois plus précisément certains de vos organes. 

Apprendre à pratiquer la cohérence cardiaque va vous permettre de rééquilibrer l’ensemble de votre système nerveux autonome, et aura un effet bénéfique et rapide sur les composantes physiques du stress, ainsi que des effets physiologiques enclenchant des améliorations psychiques. Cela permet également de trouver un meilleur équilibre entre le "donner" et le "recevoir".

 Plus d'infos sur le site de Valérie > 


Par une alimentation saine et équilibrée

« Notre alimentation est notre première médecine », « Que ton aliment soit ton médicament », résume bien la façon dont l’alimentation doit s’intégrer dans notre vie. Déterminant essentiel de la santé, elle peut assurer notre bien-être physique et mental, ou au contraire être source de maladies.

A partir du bilan Bio-well, nous pouvons détecter les "maladresses" alimentaires et proposer des conseils personnalisés pour y remédier.


Par une nutrition complémentaire optimisée et précise 

En fonction de l'analyse Bio-well des compléments alimentaires peuvent être proposés. Ils sont produits, à partir de plantes et d'oligo-éléments sélectionnés, par un laboratoire situé dans un lieu à forte énergie géo biologique (Nutri Bio-well Products) .

Les plantes et leurs richesses sont dues à des centaines de molécules agissant en synergie ! Les minéraux et oligoéléments qu’elles contiennent ont été utilisés intuitivement par toutes les civilisations qui nous ont précédés.

Non fabriqués par notre organisme, ils ont un rôle essentiel pour notre santé.
Nutri Bio-Well Product qui associe l’efficacité des plantes et la puissance des oligoéléments crée une nouvelle synergie encore plus performante qui va agir durablement sur notre organisme et le maintenir en parfaite forme. Pollués par des toxiques ou tout simplement carencés, nos systèmes cellulaires ne peuvent plus alors assurer correctement leurs fonctions. 

La gamme Nutri Bio-Well Product va soutenir le corps afin qu’il optimise toutes ses fonctions et recouvre une parfaite santé.
Fort de 30 années d’expérience clinique auprès des patients et médecins, les collaborateurs Bio-well qui on mis au point cette gamme ont acquis la certitude que notre corps doit être aidé à certaines périodes de la vie ou tout simplement lors de changement de saison. 


Par les soins énergétiques manuels

L'analyse Bio-well permet de faire ressortir le niveau d'équilibrage énergétique de chacun des 12 méridiens doubles (circuit d'énergie utilisés en médecine chinoise).

Le rééquilibrage de ces méridiens par des techniques manuelles simples permet leur rééquilibrage être ainsi l'anticipation de dérives pouvant se traduire par des problèmes organiques; Ces gestes de santé manuels peuvent vous être transmis afin que vous puissiez entretenir par vous même ce rééquilibrage énergétique


Par une prise de conscience des possibilités de protection des ondes électro-magnétiques (OEM)

L'analyse Bio-well peut faire ressortir des signes de pollution électromagnétique engrammés dans votre corps. Conscients de l'explosion des maladies chroniques liées à la surexposition aux ondes électromagnétiques, nous vous proposons des solutions pour vous protéger. En effet, de nombreuses études scientifiques sortent sur le sujet et nous montrent l'impact catastrophique sur des ondes électro-magnétiques sur notre santé qui se développent autour de nous. 

Les OEM peuvent être perçues comme une agression par notre système sensoriel et ainsi mettre en alarme notre système hormonal, ce qui peut conduire à l’épuisement de notre organisme lorsqu’il ne parvient pas ou plus à s’adapter pour résister, ce qui dérègle notre système veille/sommeil.

Les symptômes peuvent paraitre comme étant d’origine psychique. Cependant, de plus en plus de personnes présentent ces mêmes symptômes à proximité de téléphones mobiles et téléphones sans fils, appareils « écoute-bébé », ordinateurs, imprimantes, antennes de téléphonie mobile, wifi, bluetooth, courant porteur en lignes (CPL) sur câbles non blindés, ampoules fluocompactes (AFC), objets connectés, …

Les ondes électromagnétiques émises par ces différentes technologies sont invisibles, inodores, inaudibles et impalpables. Cependant, elles peuvent être sources de nuisances avec un impact sur « le vivant », tant sur les végétaux, les animaux que les êtres humains.

Les champs électriques et magnétiques artificiels de notre environnement moderne peuvent devenir des sources de pollution et engendrer des réactions d’intolérance. Les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre et apparaître alors même que les mesures de champs électriques et magnétiques sont « dans les normes » (normes qui varient d’un pays à l’autre, voire d’une métropole à l’autre ... !). 

N'attendez pas d'avoir développé une hyper-sensibilité après plusieurs années sans vous en soucier avec des problèmes de santé sans diagnostic possible, car provenant d'un déséquilibre énergétique trop répété et trop long dans la durée.

C'est encore plus vrai pour les enfants et adolescents dont le cerveau est plus sensible à ces pollutions électromagnétiques.

Plus d'infos sur le site ami de Christian Bordes >