Santé et Ondes électromagnétiques

#ondes électromagnétiques , #Santé globale , #cancer , #téléphone portable , #prévention , #Bio-Well , #EHS , #médecine prédictive

Aujourd’hui on ne parle pas suffisamment de l’impact des ondes électromagnétiques artificielles (OEM) sur notre santé. Les sources émettrices sont multiples et de natures variées : lignes haute tension, antennes relais, wifi, téléphones portables, téléphones sans fils domestiques, alarmes, objets connectés, compteurs intelligents, micro-ondes, plaques à inductions,…

Même si les pouvoirs publics et les opérateurs en minimisent l’impact sur notre corps, les faits sont là : les pathologies liées aux effets sur l’homme existent réellement (plus de 300 études scientifiques le prouvent et en Suède, par exemple, les autorités ont demandé à toutes les parties prenantes – opérateurs et constructeurs – de faire la chasse aux ondes).

Des raisons de prendre des précautions

Peu de gens sont conscients que nous sommes soumis, depuis l’avènement des nouvelles technologies, à d’innombrables champs électromagnétiques qui engendrent une pollution mondiale sans précédent.

Notre corps est fait pour résister aux rayonnements naturels (champs électromagnétiques de la terre et du soleil qui sont réguliers, constants et à basse intensité), mais actuellement nous l’exposons à une multitudes d’ondes de fréquences très variées toujours plus présentes (irrégulières, fragmentées, avec des fréquences très variées et à forte intensité). Notre corps n’arrive plus à suivre du fait de cet effet cumulatif.

C’est une cause que nous souhaitons défendre, car nous même nous avons choisi de prendre conscience de ce fléau et de nous protéger. Mais aussi car nos pratiques de santé nous ont amenés à voir de plus en plus de personnes développer des symptômes sournois et non explicables par les approches conventionnelles. 

Sans pour autant rentrer dans une sinistrose, il faut rester vigilants en devenant des CONSOM-ACTEURS et prendre nos responsabilités face à ce que l’on nous impose.

Précisons une chose : nous ne sommes pas contre le progrès. Les outils de communication d’aujourd’hui sont très utiles et agréables à utiliser. Nous-même en profitons. Nous souhaitons simplement vous sensibiliser, ne pas voir cela comme une fatalité et ouvrir des voies vers des solutions accessibles à tous (présentées en fin d’article).


Symptômes constatés

Voici des symptômes que l’on retrouve souvent chez les personnes qui viennent nous voir et dont le corps est en saturation d’OEM :

  • Maux de tête fréquents
  • Fatigabilité inexpliquée
  • Insomnies
  • Dépression
  • Vertiges
  • Acouphène

Des recherches ciblées sur certains pathologies ont démontré les impacts des OEM sur : 

  • Tumeurs du cerveau : risque de développer une tumeur (gliome) augmenté de 40% si l’exposition aux ondes est > à 10 ans. Ce phénomène est encore plus notable et fréquent chez les enfants et adolescents et ce qui est préoccupant chez les 12-18 ans c'est que ce sont eux qui utilisent le plus les smartphones : les deux tiers qui l'utilisent le plus passent en moyenne 3h45 dessus ! et le laisse allumé près de leur tête la nuit !
  • Augmentation des cas de leucémies
  • Augmentation des maladies d’Alzheimer
  • Augmentation des cas de Parkison
  • Détérioration de la vue
  • Aggravation de la fatigue chronique
  • Aggravation des crises de spasmophilie
  • Augmentation des cancers du sein

Electro Hyper Sensibilité (EHS)

Vous pouvez développer suite à certains de ces symptômes un état d’électro-hyper-sensibilité (EHS) présent aujourd’hui chez 11% de la population. Les personnes présentant une EHS ne supporte plus aucune onde. C’est comme une allergie qui se déclenche d’un seul coup, après avoir été exposé longtemps et fréquemment à toutes sortes d’OEM. Les EHS sont très invalidantes car souvent cela empêche les gens de travailler car les bureaux professionnels sont très exposés aux OEM. Cette pathologie est en pleine extension puisque ce chiffre pourrait atteindre 40 % d'ici 2050 (Pr. Dominique BELPOMME cancérologue et président de l'ARTAC).

Exemples de publications sur le sujet :

Rapport Biointiative (en anglais) : http://www.bioinitiative.org/table-of-contents/

Livre : « Les maladies des ondes » de Christian BORDES et du Dr Gérard DIEUZAIDE aux édition Dangles : https://livre.fnac.com/a7724286/Christian-Bordes-Les-maladies-des-ondes-Comment-s-en-preserver

Articles du site de l'association Next-up : http://www.next-up.org/divers/tm_ar_sante.php

Numéro de Mai 2002 de Sciences et Avenir :

Les derniers générateurs d’OEM implantés partout à grand échelle 

Les nouveaux compteurs Intelligents (Linky dont on parle souvent pour l'électricité, mais aussi Gazpar pour le gaz, et ceux qui vont être déployés à plus grand échelle : les compteurs intelligents pour l'eau) sont dangereux pour l’organisme et actuellement dans un gros déploiement (près de 2 millions déjà en service).

125 000 antennes relais supplémentaires vont être installées pour relayer leurs signaux.

Ils fonctionnent en temps réel 24H/24 et génère toutes les 36 secondes une impulsion dans tout votre réseau électrique (jusqu’à 8640 impulsions/jour). Ils rendent les câbles électriques domestiques radiatifs sur 85% de votre réseau basse tension. Tous vos murs rayonnent. La nuit, c’est là que votre corps est le plus sensible à ce type d’onde et c’est souvent là que notre tête se trouve à quelques centimètre d’un mur rayonnant !

Ces OEM spécifiques perturbent les échanges électriques de notre métabolisme qui lutte en permanence. Ils peuvent provoquer des lésions irrémédiables comme les ruptures de séquence ADN ou la circulation de polluant dans le cerveau (franchissant la barrière hémato-encéphalique qui protège notre cerveau).

Du côté de la téléphonie, on nous prépare la 5G, plus puissante que la 4G qui elle-même était 4 fois plus puisante que la 3G !

Bien sûr on nous dit que tout cela n'a pas d'impact sur notre santé, mais les études scientifiques sont là pour nous prouvez le contraire !


En résumé : vous devez vous prémunir et vous protéger des ondes électromagnétiques

Nous assistons aujourd'hui à une recrudescence sans précédent des troubles liés aux nuisances électromagnétiques. Ceci est d'une absolue logique aux vues de l'augmentation des technologies de la communication sous toutes ses formes qui viennent s'ajouter aux effets déjà connus des lignes hautes tensions de proximités. Tout ceci baigne l'être humain dans une sorte de brouillard électromagnétique nommé « electrosmog », reconnu comme hautement nuisible pour la santé par de nombreux experts internationaux indépendants !


Un appel au secours !

Les pouvoirs publics et les opérateurs sont bien plus préoccupés par le développement de relais sur le territoire que de la santé des citoyens !

Il est toléré jusqu'à 61 volts/m dans l'hexagone alors que les rapports officiels votés par nos députés européens préconisent de ne jamais dépasser 3 volts/m pour préserver la santé humaine !

Lors du 3ème appel de Paris qui a eu lieu à l'UNESCO sous le patronage de l'OMS entre autres, les meilleurs experts mondiaux indépendants affirment :
“Les populations les plus touchées sont les jeunes enfants et les femmes au niveau du tissu mammaire”. Ils ont également affirmé haut et fort aux cotés des députés européens présents à cet événement : “Les experts chargés de l'estimation des risques réels sont pour la plupart à la solde des lobbies donc nullement objectifs et indépendants !”.


Pour plus d’information, nous vous conseillons de vous procurer le DVD : ” LES SACRIFIÉS DES ONDES ” réalisé par Jean Yves BILIEN et tourné avec Maxence LAYET journaliste scientifique d’investigation qui nous a permis de mieux comprendre ce qui se passe (bande annonce ci-dessous). 

Des solutions ! 

Afin de dépasser ce constat, nous avons choisi d’agir et de proposer aux personnes que nous accompagnons des solutions.

La première chose est de détecter pour prévenir les pathologies liées aux ondes. Pour cela nous avons développé une expertise en imagerie énergétique avec le dispositif BIO-Well

Pour en savoir plus cliquez ici > (ou utilisez ce lien : https://www.academie-sante-globale.com/2/bilans)

L’énorme intérêt de ce dispositif réside dans la possibilité de détecter des signaux visibles au niveau énergétique, non encore apparents sur le plan clinique et cellulaire. Nous nous situons dans ce cas des mois avant le déclenchement d’une pathologie et pouvons alors stopper le cycle de développent de la maladie. Grâce à l’analyse Bio-Well, nous pouvons évaluer votre niveau d’exposition actuel et prévenir les risques d’impact sur votre organisme.

Pour prévenir, nous pouvons envisager ensemble tout une gamme de solution :

  • conseils simples pour bien vivre avec les ondes
  • techniques de mise à la terre pour décharger votre organisme des charges électromagnétiques emmagasinées
  • mise en conformité de votre réseau électrique
  • systèmes de protection sur les appareils émissifs (téléphones,…)
  • matériaux absorbeurs d’ondes
  • matériel de linéarisation des signaux émis par les compteurs intelligents
  • traitement naturels, homéopathiques notamment 

Beaucoup de solutions sont possibles, c’est ce que nous pouvons vous proposer aujourd’hui après l'analyse Bio-Well pour évaluer votre degré d’exposition. 

Prenons un exemple : une des possibilités est la mise à la terre (pour mieux comprendre ce dont il s’agit, vous pouvez visionner le film de 15 mn « Se relier à la terre » ci-dessous). C’est une démarche indispensable à notre santé applicable à toutes les pathologies. Des résultats incroyables vous attendent : 

  • Amélioration du sommeil
  • Diminution de la fatigue chronique
  • Disparition de maux de tête
  • Diminution des douleurs musculaires et articulaires
  • Disparition des ronflements et apnées du sommeil
  • Amélioration de tremblements du Parkinson
  • Meilleure mobilité dans le cas de sclérose en plaques.

Tous les scientifiques américains sont unanimes ! Expérimentez et vous comprendrez (nous-mêmes l’avons fait)… 

Prenons un autre exemple : nous avons nous-même vérifié le réseau électrique de notre domicile (c'est très facile à faire). Nous avons découvert qu’il n’était pas conforme, et beaucoup de nos prises étaient inversées (inversion phase neutre). Ce qui faisait que nos lampes de chevet, par exemple, rayonnaient des ondes 50 Hz près de nos têtes lorsqu’elles étaient éteintes, c’est-à-dire toute la nuit. Un exemple de ce qui peut arriver chez vous !


Nous restons à votre disposition pour tout renseignement, et nous souhaitons que chacun de vous puisse en parler autour de vous pour permettre au plus grand nombre de s'en prémunir !


Olivier et Valérie Broni
Académie Santé Globale

Merci à Christian Bordes pour nous avoir transmis toutes ces connaissances sur les OEM


Pour recevoir régulièrement de tels articles, abonnez-vous à notre newsletter et recevez en cadeau une méditation guidée pour élever votre niveau de santé…